RPG Equin
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shadow Dancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

► Messages : 126
► Date d'inscription : 18/10/2011


MessageSujet: Shadow Dancer   Sam 11 Mai - 16:09





Shadow Dancer

Carte d'Identité






►âge: 7 ans
►race: Hanovrien
►robe: Noir Pangaré
►taille: 1m72
►sexe: Étalon
►cavalier: Jaxen R. Lloyd



►soin: 28
►santé: 17
►moral: 40
►confiance: 20 [Jaxen]



Caractère

Shadow Dancer est un simple cheval incompris parmi tant d'autres. Au départ, tout le monde le croyait fou et seulement bon pour l'abattoir, mais quelqu'un a cru en lui et a donné une once d'espoir à ce cheval. Il n'accepte qu'une seule personne, et c'est Jaxen. Il est maintenant capable de regarder les autres humains passer devant son paddock ou son box sans s'énerver mais dès qu'ils s'approchent il se mets à paniquer et se couvre rapidement de sueur. Il n'est presque pas monté, pour la simple et bonne raison qu'il est encore très imprévisible et le risque de se blesser gravement est encore beaucoup trop élevé. Cependant, c'est un cheval qui a plein d'amour à donner, il faut seulement s'armer de patience et lui laisser du temps.  


Compétences






►dressage:
►obstacle:
►cross:
►western:
►pony-games:
►endurance:



►santé: 100%
►allergies:
►vaccins: fait !
►fer: 0% usure


►album:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

► Messages : 49
► Date d'inscription : 10/05/2013


feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: I

MessageSujet: Re: Shadow Dancer   Dim 12 Mai - 16:16

    ─ troublemaker yeah that's you're middle name


Le voyage entre le Royaume-Uni et l'Australie avait été long et pénible pour Jaxen, mais surtout pour son cheval. Il avait oublié en envoyant son inscription à l'académie qu'il devrait bien trouver une facon d'y amener son cheval et cela était déjà un gros défi en soit. D'abord le transport entre l'écurie et l'aéroport puis le voyage en avion. Il lui avait bien fallut deux mois pour que l'étalon accepte d'entrer dans le van. Mais pour lui faire accepter d'entrer dans un avion, c'était une toute autre paire de manches; il n'avait certainement pas d'avion à sa disposition en tout temps. L'arrivée à l'aéroport avait été catastrophique, un cheval reluisant de sueur et soufflant fort, incapable de se calmer. Au bout de la longe, un employé qui ne comprenait rien et qui avait les deux yeux exorbités. Jaxen s'était précipité en lançant des jurons au jeune homme qui n'avait pourtant rien fait de mal; il avait suivit les instructions de son patron. L'arrivée de Jax avait calmé Shadow, mais il tremblait encore. Le jeune homme n'avait pas eut le choix que de lui donner un tranquilisant en intraveineuse pour éviter que le cheval se mette en danger sur l'avion. Il avait fait des bandages pour le transport, l'a fait entrer dans son bloc de transport pour l'avion et ils étaient entrés dans l'avion. Normalement, c'était des employés qui s'occupaient des chevaux à bord; impossible pour l'étalon noir de laisser autre personne que Jaxen s'approcher de lui et le jeune homme avait dû passer tout son voyage auprès de son cheval. Mais il s'en fichait, car il savait que Dancer allait attérir sain et sauf en Australie.

Le manque de sommeil s'était fait sentir à son arrivée à l'écurie. Il avait mené son cheval direct à son box, avait posé une immense affiche écrit ''NE PAS APPROCHER'' et s'était immédiatement enfui à sa chambre pour dormir et rattraper les heures de sommeil qu'il n'avait pas eut à bord de l'avion. Ces heures de sommeil furent régénératrices pour Jaxen et c'est dans les environs de deux heures de l'après-midi qu'il se réveilla, prêt à affronter le reste de sa journée mouvementée. Il s'habilla rapidement; il n'avait pas encore rencontré son colocataire mais il s'en fichait un peu. Jeans, t-shirt et souliers très simples et il prit la fuite vers les écuries pour retrouver son cheval.

Les écuries étaient calmes; Jaxen avait cru voir quelques cavaliers s'entraîner à l'extérieur; les compétitions approchaient à grands pas et la plupart d'entre eux devaient travailler avec leurs chevaux ou leur monture confiée pour être les meilleurs. D'ailleurs, il devrait bientôt aller voir le cheval dont il avait la charge. Il s'était vu confié Black Swan, un grand étalon frison noir d'à peine six ans qui n'osait presque plus bouger depuis avoir été battu. Cela allait être un gros défi mais Jaxen avait confiance de réussir. Le cavalier avançait doucement dans l'écurie; c'était très calme, jusqu'à ce qu'il entende son cheval mener un train d'enfer dans son box. « Shadow... » La voix de Jaxen résonna dans l'écurie et le bruit cessa. L'animal était reconforté par la voix de son propriétaire et il ronfla des naseaux. Arrivé devant le box, Jaxen ouvrit la porte pour regarder son cheval qui s'approcha doucement, la tête basse. Jaxen attrapa l'oreille gauche du cheval dans sa main pour le calmer; c'était quelque chose que l'étalon appréciait beaucoup. De sa main libre, le cavalier attrapa son licol et sa longe et l'enfila au cheval pour le sortir dans l'allée. Comme il n'y avait personne dans les parages, il passa simplement la longe autour de son cou et attrapa une brosse au sol. « Alors, pas trop difficile le changement d'écurie, Shadow? » Pour toute réponse, l'étalon ronfla doucement en retournant sa tête vers son propriétaire, chose qui fit esquisser un sourire à Jaxen.

Il commença par retirer les bandages, qu'il avait fait pour le transport, des membres du cheval et brossa sa robe pour éliminer toutes traces de sueur de son combat comme l'employé de l'aéroport. « C'était pas de tout repos ce voyage hein? » Jaxen s'en voulait d'avoir dû tranquiliser son cheval pour le transport, il était plutôt un adepte de la désensibilisation au départ, mais comme il n'avait pas le choix et qu'il ne voulait pas que son cheval se blesse, il n'avait eut d'autre choix que d'opter pour la drogue. Après avoir finit le brossage de son cheval il reposa l'outil au sol et fit face à son cheval. Il posa les mains sur ses joues et l'animal vint poser son chanfrein contre le torse de Jaxen. Le jeune homme posa sa tête entre les deux oreilles de l'animal et ils restèrent ainsi deux bonnes minutes. Leur relation ne se basaient pas sur leurs performances mais sur leur confiance en l'un et l'autre. Leur moment se finit rapidement, lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir. L'étalon releva la tête, les naseaux dilatés et le cavalier esquissa un sourire en passant sa main dans son encolure. « Bon, je vais devoir te rentrer Shadow... » Il attrapa la longe pour remettre le cheval au box qui commençait déjà à s'énerver. Il détacha le licol et le fit glisser le long de la tête de l'animal et le laissa retourner à ses occupations. Shadow tourna deux ou trois fois dans son box et vint appuyer le bout de son nez sur l'épaule de son propriétaire. Jaxen déposa sa main sur sa joue et lui donna un petit baiser sur le nez, ce qui fit réagir l'animal, comme à toutes les fois. Jaxen esquissa un sourire. « Je reviens demain, Shadow. Et demain, on va aller se promener un peu dans les alentours, question de visiter un peu! » Sur ce, il ferma la porte du box et quitta l'écurie à contrecoeur, les bandages de transport sous le bras et les mains dans les poches.

_________________
[list]

There is no secret so close as that between a rider and his horse.
[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
FONDATRICE
bitch at your service

:
I am sure we are not born bad, but that we become. And where you are wrong, it is wrong to believe that is easily recognizable. Sometimes it is right in front of us and we knew it not even realize.
►Sa bouille : ► Messages : 173
► Date d'inscription : 16/10/2011


feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: I

MessageSujet: Re: Shadow Dancer   Dim 19 Mai - 16:48

Désolé pour le retard.

Alors, j'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est fluide et riche, continues comme ça ! On sent que malgré tout, une complicité s'est installée entre vous, c'est vraiment génial.

Points:

+ 15 soin
+ 8 santé
+ 20 moral
+ 10 confiance

_________________