Equestrian Learning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Equin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Directeur

► Messages : 126
► Date d'inscription : 18/10/2011


Diamond Empty
MessageSujet: Diamond   Diamond Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:09




Diamond

Carte d'Identité





►âge: 9 ans
►race: Selle Français
►robe: Bai cerise
►taille: 1m64
►sexe: Hongre
►cavalier: Emma van der Woodsen



►soin: 10
►santé: 7
►moral: 17
►confiance: 10



Caractère


Diamond est un cheval très nerveux, il déborde d'énergie et ne semble jamais être fatigué. Il faut savoir le monter et s'en occuper avec tact et finesse pour le rendre plus tranquille. Il est néanmoins pas méchant ou dangereux pour autant, Diamond est même très attachant, au box il est calin et curieux et c'est devenu un très bon cheval de sport au fil des années de CCE avec Emma. Il est courageux, ne redoute pas les couleurs vives ou l'eau, encore moins des gros obstacles de cross isolés, Diamond est un excellent partenaire quand on arrive a le canaliser et en prendre soin. Il est bien dans sa tête, il faut savoir faire de son mental d'acier une force pour réussir.


Compétences





►dressage:
►obstacle:
►cross:
►western:
►pony-games:
►endurance:



►santé: 100%
►allergies:
►vaccins: fait !
►fer: 0% usure


►album:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma van der Woodsen
Emma van der Woodsen

► Messages : 14
► Date d'inscription : 31/05/2013


Diamond Empty
MessageSujet: Re: Diamond   Diamond Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:40

    *On ne panique pas, on ne panique pas.*

    La mine affairée, traînant deux énormes valises à roulettes et une malle, Emma van der Woodsen déambule dans l'aéroport, avec dans l'espoir de trouver la sortie. Inquiète, elle pense à Diamond, qui ne sera chargé dans l'avion que vers midi. Elle envoie une pensée réconfortante à l'employé qui doit veiller sur la bombe à retardement et consulte le panneau d'affichage. Elle finit par trouver et réussit même à avoir un taxi. Pendant que le chauffeur la conduit jusqu'aux locaux de la fameuse école, elle relit les papiers.

    "Mademoiselle Van der Woodsen, blablabla...., box pour votre monture dans l'écurie des propriétaires, blablabla...., infrastructures blablabla...., votre chambre se trouve dans le batiment Nord."

    Elle saute le dernier paragraphe et regarde le plan qu'elle s'est fait envoyer. Les bâtiments prennent de la place mais les prés et les écuries sont immenses. Parfait. Avec un sourire, elle imagine le bai partir à tout allure dans son pré. Son téléphone émet un faible son du fond de son sac et la jeune fille lit le sms "Bien arrivée ? Nous pensons fort à toi. Maman.". Elle souris, répond par l'affirmative et se concentre sur le paysage, la musique de son Iphone dans les oreilles. Elle a hâte de partir à la découverte de ce nouveau pays, cette nouvelle école et de découvrir de nouvelles choses.

    Le taxi se gare enfin devant les terrains de l'école. La jeune femme le paie et va prendre ses affaires. Elle pénètre dans le premier batiment, sans chercher pour autant à découvrir son nouvel environnement pour l'instant. La chaleur l'étouffe, mais elle sait que cette bouffée de chaleur vient également du stress et de son impatiente. Elle voit de nombreux cavaliers et de splendides montures et se promet d'aller voir tout ce beau monde d'un peu plus près.
    Elle trouve enfin la chambre. Les murs ne sont pas de couleurs désagréable et elle trouve un lit vide, sans rien autours, armoires vide également. Il n'y a personne dans la chambre. Elle ouvre la première valise et en sors un matériel de toilette, attrape un jean et un débardeur noir. Elle fonce à la douche et se rafraîchit longuement. Elle s'habille, et sort. Re rentre pour prendre à nouveau la malle ô combien précieuse et ressort.

    Elle se renseigne au près d'une cavalière qui lui indique le chemin. Contente d'avoir trouvé quelqu'un, elle suit la jeune femme qui l'aide même à porter la malle. Elle lui montre la sellerie et Emma voit avec joie un casier réservé avec son nom et celui de Diamond.

    Emma lui adresse un sourire, ouvre le casier et la malle et entreprend de ranger. La jeune fille lui donne un coup de main et elle peut ranger la malle au dessus. Elle en sort un cadenas à code et verrouille la porte. Les deux jeunes femmes se retrouvent dans les écuries ou la guide d'Emma l'abandonne gentiment, Emma la remercie. Elle repère le box de Diamond et constate qu'il est relativement grand, ce qui l'arrange.

    L'avion arrive assez vite après son arrivée. Après avoir présenté tout ses papiers et ceux de son cheval, elle est autorisée à aller le chercher. Avec un immense soulagement, elle entend le hennissement tonitruant de Diamond. En se hissant sur la pointe des pieds, elle le voit qui danse de l'autre côté de sa longe et qui s'énerve tout seul. Le groom, un bonhomme qui a pour réputation de savoir s'occuper des chevaux les plus colériques, semble ravi de voir arriver la propriétaire. Il lui adresse un sourire bourru et s'éloigne pour aider au déchargement. L'hongre, visiblement ravi de descendre de cette horrible boîte qui bouge, colle son museau dans le cou de la jeune femme. Elle se rend au dédouanement, montre les papiers et paye la somme requise puis avance jusqu'au van. Elle gratte l'encolure de Diamond et prie le ciel pour qu'il veuille bien monter dedans sans faire d'histoire. Ou bien on l'a entendu, ou bien Diamond était trop crevé et trop ravi de trouver un objet qu'elle connait bien car il est monté du premier coup, lançant tout de même de longs hennissements puis il tapa plusieurs fois dans le fond du van avec ses postérieurs. Emma cria pour qu'il cesse. Elle s'installe dans la voiture et appelle ses parents juste avant de démarrer. Elle reçoit de nouveau une leçon de moral de son père, comme quoi un voyage en avion pour un cheval est inhumain, cruel et blablabla... Elle sait très bien qu'il est juste horriblement déçu qu'Emma soit ici, comme sa mère. Elle pense à son frère, toujours la lui. Emma lui envoie un petit texto avant de prendre la route. Et Diamond ce fit entendre tout le long du trajet.

    Arrivée à nouveau à l'école, elle se gare devant les écuries et ouvre le van. Elle fait descendre Diamond qui danse comme un beau diable au bout de sa longe. Une cavalière, montée sur un cheval alezan, passe à côté en la regardant d'un air dédaigneux. La blonde hausse un sourcil, lève les yeux au ciel et va mettre son chouchou au box avant de ramener le van. Lorsqu'elle revient, Diamond s'applique donner de grand coups de pieds dans son box tout en buvant dans l'abreuvoir. La jeune femme soupire. Elle va chercher un bouchon et un cure-pied et les protections d'obstacle du cheval. Elle se rend au box, lui retire la couverture qu'il avait pour le transport et les hautes protections. Elle passe rapidement le bouchon et lui met les protections d'obstacle.
    Elle détache la longe et exerce une légère pression sur le licol de cuir. Diamond la suit, docile mais énervé, jusqu'au manège.
    Elle ouvre la porte de celui ci et met Diamond face à la palissade, avant de refermer ladite porte. Elle détache la longe et pendant une fraction de seconde, elle peut voir une étincelle de folie passer dans le regard de son cheval. Elle a tout juste le temps de reculer que Diamond fait un prodigieux bond sur la droite et pars dans un galop furieux. Elle enchaîne ruades, sauts de moutons et écarts de biche. Emma est ravie de ne pas être dessus au même moment et regarde son cheval enchaîner les bonds. Il s'arrête, renifle le sol puis le gratte et se laisse tomber dans le sable pour se rouler longuement en grattant son garrot le plus fort possible. Il se relève d'un bond et repart dans le même galop, qu'Emma ralentit un peu.
    Malgré tout, il tente de faire une ruade tout en partant sur le côté et en galopant et chute, avant de se relever et de s'ébrouer, avec l'air de dire "oui, mais non, c'était voulu". Il galope, mais de façon beaucoup plus cadencée et ralentie.

    Lorsqu'enfin il s'est bien défoulé, Emma l'attrape et le fait marcher de longues minutes pour éviter toute douleur secondaire et inutile. Diamond hennit longuement lorsque passe un groupe de jeunes chevaux, qui répondent d'un air intrigué et content à Diamond.

    "Viens mon loulou, tu vas avoir droit à un pansage en règle."

    Docile, l'hongre suit sans faire d'histoires et Emma l'attache à un anneau de pansage, à l'ombre. Elle va chercher un seau d'eau et des brosses, puis propose le liquide a Diamond qui ne se fait pas prier et boit son eau. Elle sort l'étrille et la passe consciencieusement en faisant de petits cercles. Elle lui passe ensuite le bouchon. Elle va au passage de sangle, par pur reflex, lui fait le ventre et les jambes sans trop appuyer. Elle lui brosse l'encolure, le dos et la croupe, fait son ventre et son poitrail, le tout dans le sens du poil. Elle attrape un à un les pieds de son cheval et les nettoies. Elle y ajoute un peu de graisse et vérifie l'état des paturons. Elle prend la brosse douce et finaliser le pansage de la robe. Elle prend ensuite une éponge propre et humide et nettoie les yeux et les lèvres du bai. Elle prend en tout dernier sa brosse à crins et démêle sa queue pour passer un simple un coup dans sa crinière.
    Diamond, sensible aux soins qui lui sont prodigués, étend l'encolure et baisse la tête de contentement, laissant même traîner sa lèvre inférieur. Ces moments de pure détente sont très rare avec lui mais l'avion avait du le fatiguer assez pour la journée.

    Elle détache la longe de Diamond et le mène à un pré de libre. A peine lâché, Diamond part dans un trot énergique et part faire connaissance avec ses voisins.
    En repartant, la jeune fille jette un coup d'oeill en arrière et voit les animaux démarrer dans un course poursuite effréné le long des clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
Lya H. O'Conor
Lya H. O'Conor

► Messages : 119
► Date d'inscription : 03/05/2013


feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: II - En cours

Diamond Empty
MessageSujet: Re: Diamond   Diamond Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:16


    Première fois que je te lis et ** J'ai pas décroché mon écran du début à la fin tellement que j'ai été accrochée. Déjà tes persos sont super attachant, rien que Diamond avec son petit caractère. J'adore leur relation, il a un caractère un peu particulière, nerveux et tout mais pourtant on sent vraiment leur complicité. J'ai vraiment adoré ton résumé, surtout que tu parles de sa journée, son arrivée donc ça donne une autre dimension à ton résumé. C'est vraiment intéressant j'ai trop aimé Diamond 1418465907

    + 10 soin
    + 7 santé
    + 17 moral
    + 10 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t97-lya-h-o-conor https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t115-il-n-y-a-rien-de-plus-rasoir-qu-une-soiree-mondaine-sans-derapage https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t94-j-adore-qu-on-dise-du-mal-de-mes-amis-c-est-la-seule-chose-qui-m-aide-a-me-sentir-mieux-dans-ma-peau
Contenu sponsorisé



Diamond Empty
MessageSujet: Re: Diamond   Diamond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Learning :: Le Domaine :: Les écuries :: Propriétaires-