RPG Equin
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu peux regarda où tu vas non ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

► Messages : 119
► Date d'inscription : 03/05/2013


feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: II - En cours

MessageSujet: Tu peux regarda où tu vas non ?!   Dim 2 Juin - 13:21


ღ Tu peux regarder où tu vas non ?!



    Le cadran lumineux affichait 6:05 quand la jeune femme ouvrit pour la première fois les yeux. Pourquoi son réveil n''avait pas sonné à 6:00 ? D'un coup de main rageux, la jeune femme éteignit le cadrant avant de sauter en bas du lit. Sa colocataire était rentrée à pas d'heure et sans grande discrétion. Résultat, Lya avait été réveillée au milieu de la nuit, et à son plus grand malheur elle ne c'était pas rendormie tout de suite. Quelqu'un voulait vraiment lui pourrir la vie, c'était pas possible autrement ! La jeune femme commença par s'étendre et faire quelques petits exercices de souplesses. Lya enchaîna rapidement avec son petit programme journalier, elle enfila un jogging bleu clair avec un débardeur noir, et pour ne pas prendre froid à cause de la fraîcheur du matin, la jeune femme enfila une jaquette bleu également. La cavalière attacha rapidement ces cheveux en chignon un peu brouillon. De toute manière c'était rare de croiser quelqu'un à cet heure-ci. A croire que tout le monde préférait passer ces journées vautrer dans le lit. Rapidement miss O'Conor trouva son rythme de croisière. Elle courait dans le cross, le terrain était doux et stable, parfait pour son petit jogging. L'air frais l'avait bien réveillée et à présent elle se concentrait sur sa foulée et sa respiration. Elle avait un bon physique grâce à ces années de compétitions et elle faisait attention à tous. Après avoir fait plusieurs fois le tour du cross, la jeune femme retourna dans l'enceinte de l'académie. Elle ne retourna pas immédiatement dans sa chambre. Avant elle voulait passer dans la salle de sport pour finir ces exercices journaliers. Et ce soir elle allait aller nager, le meilleur sport pour entretenir la forme avec sa faculté non traumatisante.

    Il était bonnement huit heures quand enfin la jeune femme retrouva sa chambre. Lucy était encore dans son lit à dormir vu l'absence de bruit. Sans attendre, la brune alla se jeter sous la douche pour enlever la transpiration qui lui collait à la peau. Lya ne perdit pas de temps sous la douche et rapidement elle se retrouva en serviette dans sa chambre pour choisir ces habits. Aujourd'hui elle devait sortir Key sur le cross, quelques petits obstacles pour le sortir de la routine et déverrouillé la jeune femme sur des obstacles fixes. Et avec Qaraïbe et ben... Elle n'avait rien prévu de particulier. Pas de balade c'était sûr, mais pourquoi pas un peu de plat. La jument avait un très bon niveau de dressage, clairement pas pour de la compétition mais pour de l'obstacle c'était suffisant. Pourquoi ne pas bosser avec des appuyers où elle était plutôt raide et des changements de pieds et surtout du contre-galop. La jument anticipait trop souvent ces changements au risque de partir à la faute. Il fallait régler ce problème sur le plat. Lya s'habille rapidement d'une culotte d'équitation beige très clair à la limite du blanc avec un chemisier en tant que haut couleur bordeaux assez chic. La jeune femme attrapa une petite veste noir pour ne pas avoir froid. Hell passa par la salle de bain pour se faire une tresse sur le côté qui revenait devant. Elle préférait monter à cheval avec les cheveux attachés. Un coup de laque pour qu'aucune mèche ne dépasse, et un coup de maquillage léger pour affiner ces traits. Elle était prête. La jeune femme attrapa ces bottes parfaitement cirées et une paire de gants.

    Un moment plus tard Lya se retrouva dans l'allée des propriétaires. La brune était bien entendu passée par la cafétéria pour prendre un bon petit déjeuner. La cavalière siffla un instant pour appeler sa jument, l'anglo-arabe passa immédiatement la tête par dessus la porte de son box, les oreilles ne arrière, elle avait pas l'air contente. Lya lui donna rapidement une caresse avant de continuer pour aller chercher ces affaires à la sellerie. Sur un chariot elle empila sa selle mixte avec un tapis de selle bordeaux et le filet avec muserolle croisée. Elle attrapa sa boîte de pansage et y plaça des bandes de polo de la même couleur. Le licol était déjà sur place, elle attrapa un stick de dressage pour pouvoir jouer avec les hanches sans problème. Lya laissa le chariot devant le box et attrapa le licol devant le box. La jument se laissa facilement attrapée et la suivit docilement à l'extérieur du box. Lya attrapa rapidement le bouchon pour la nettoyée. La jument passait le plus clair de son temps au box et sa robe était plus que propre. Le pansage permettait surtout de vérifier si la jument n'avait pas de soucis. Le pansage fût classé très rapidement, Qaraïbe était très calme en général à pieds et heureusement, Lya la remettait très fermement en place dès qu'elle dépassait les limites. Rapidement la selle se trouva sur le dos avec le tapis, elle sangla légèrement pour ne pas la brusquer. Ensuite Lya s'agenouilla et commença à poser les bandes. Elle préférait ne pas mettre de bande de travail, c'était beaucoup trop soutenu pour le travail qu'elles allaient faire. Ensuite elle glissa aussi des cloches aux antérieurs, Qaraïbe ne se touchait que rarement, mais elle préférait prévenir que guérir. Ensuite elle dégarotta et ressangla un peu. La jument était prête, Lya lui passa la bride, un simple mors à olive à double brisure. Lya attrapa sa bombe, glissa ces gants et prit en main son stick de dressage. En route pour le manège. Il n'y avait encore personne quand elle arriva dans le manège.

    Après les dernières versifications, la cavalière sauta en selle et attrapa ces rênes. La jument attendait le signal de départ sans bouger, mais ces oreilles vrillaient dans tous les sens. Lya pressa doucement des mollets et ces mains relâchèrent la pression sur les bouts de cuirs. Elle commença par laisser la jument marcher tranquillement, elle lui demandait simplement d'être en place et d'engager ces postérieurs, un vrai placé. Un pas rythmé mais pas d'autres contraintes, la cavalière commença par de larges voltes pour qu'elle commence à s'incurver en douceur. La jeune femme était concentrée entièrement sur sa jument, son tracé et son travail. Elle ne faisait pas attention é ce qui se passait en dehors de la carrière.

_________________

 ♚  Lya Hell O'Conor

« Je ne remets jamais mon destin
Dans les mains de quelqu'un d'autre;
C'est pour ça que je suis toujours gagnante. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestrianlearning.forumgratuit.org/t97-lya-h-o-conor http://equestrianlearning.forumgratuit.org/t115-il-n-y-a-rien-de-plus-rasoir-qu-une-soiree-mondaine-sans-derapage http://equestrianlearning.forumgratuit.org/t94-j-adore-qu-on-dise-du-mal-de-mes-amis-c-est-la-seule-chose-qui-m-aide-a-me-sentir-mieux-dans-ma-peau
 

Tu peux regarda où tu vas non ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)
» croque-moi si tu peux - jeudi 24 mai, 14h17
» Je peux manger avec toi ? { FT Fox}
» Je ne peux m'empêcher de facepalm '-'
» Comment peux-tu te connaître si tu ne t'es jamais battu ? | shane
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Learning :: Le Domaine :: Les Infrastructures :: Le Manège-