RPG Equin

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quick Victory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

► Messages : 126
► Date d'inscription : 18/10/2011

MessageSujet: Quick Victory   Sam 4 Mai - 12:37

QUICK VICTORY

Carte d'Identité

►âge: 4 ans
►race: Poney Français de Selle
►robe: Alezan
►taille: 150 cm
►sexe: Étalon
►cavalier: Thaïna Brett

►soin: 40
►santé: 28
►moral: 100
►confiance: 128 [Thaïna]

Caractère

Quick est un vrai rebelle ! Toujours de mauvaise humeur, il mord, et n’est pas du tout sociable avec les autres chevaux. Sauf les jolies juments ! Le fait qu’il soit un étalon n’aide pas beaucoup, à pied il faut savoir le contrôle car il par un peu ou il veut. C’est très dur d’attirer son attention. Il aime faire quelques escapades. Ce poney est très intelligent, il ne fera jamais deux fois le même tour. Sous la selle il est très chaud ! Il lui faut un cavalier qui ai une bonne assiette car avec lui attention aux ruades ! Le dressage ? N’y penser même pas ! Il ira dans tout les sens et refusera de céder. En revanche il adore l’obstacle mais ce poney est une vraie flèche ! Lorsqu’on le voit on se dit tout de suite : « celui-là c’est une petite bombe ! ». Mais il faut persévérer ! Apprendre à le connaitre, ne jamais abandonner. Ce poney vous fera craquer plus d’une fois mais il faut toujours se relever et avancer car vous verrez qu’au final il vous rendra bien plus qu’un parcours sans faute. Malgré sa petite taille, il à un cœur en or, un cœur énorme et obtenir sa confiance est sans doute le plus beau des cadeaux.

Compétences

►dressage: 12
►obstacle: 45
►cross: 9
►western:
►pony-games:
►endurance: 45

►santé: 100%
►allergies: aucunes
►vaccins: fait !
►fer: 0% usure

►album:
Spoiler:

Dernière édition par Directeur le Jeu 9 Mai - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

: J'ai toujours su que tu étais exceptionnel, que tu pouvais tout me faire oublier et soulager mes peines. J'ai toujours penser que le plus beau cadeau que la vie puisse me faire c'est que tu sois à moi, mais je me trompais. Le plus beau cadeau pour moi à été d'avoir ton cœur, d'obtenir ta confiance. Maintenant, lorsque je suis avec toi, je peux enfin regarder derrière nous et voir tout ce que nous avons parcourus, ensemble.
►Sa bouille : ► Messages : 50
► Date d'inscription : 03/05/2013
► Âge : 25

feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: I

MessageSujet: Re: Quick Victory   Sam 4 Mai - 20:11

Samedi 04 Mai

Je m’aventurais dans l’allée à la recherche de mon petit alezan. Ce ne fut pas difficile de le trouver, il n’y avait que deux chevaux dans l’allée des propriétaires, c’était sans doutes parce que l’académie venait d’ouvrir ses portes. L’autre cheval était un grand quater horse palomino, largement plus grand que Quick. D’ailleurs ce dernier, en me voyant lâcha un joyeux hennissement. Je fis volte face pour me retrouver face à son box. Il était tout sale, sa crinière était en bataille et il avait quelques brins de pailles coincé derrière les oreilles mais il restait magnifique. Je fais coulisser la porte et passe mes bras autour de son encolure. « Je suis contente de te voir ici mon gros ! ». Quelques secondes plus tard il me donne un coup de tête sur l’épaule. Son mauvais caractère était de retour ! Lorsque je me détache de lui il tente de s’échapper mais je referme la porte à temps. Je le connaissais par cœur et avec lui le repos n’existait pas ! Pour notre première journée ici j’étais bien tenté de faire du saut, et puis vue la pêche qu’il avait il ne dirait probablement pas non. Je lui enfile son licol bleu turquoise et passe la longe par-dessus son encolure. J’allais devoir lui faire un pansage complet pour retirer tout sa ! Je le brosse avec l’étrille en caoutchouc et complète avec le gant/brosse. Je le bouchonne et lui passe un coup de brosse douce. Il gardait les yeux mi-clos durant tout le pansage, il restait calme et serein ce qui n’était pas dans ses habitudes. J’avais peur qu’il me prépare un mauvais coup. Je lui cure les pieds et comme d’habitude ce n’était pas une tâche facile, il lui fallait trente minutes pour lever un sabot. Je lui démêlais la crinière, la queue et le toupet, je lui nettoyais le bout du nez, les contours des yeux et la commissure des lèvres avec l’éponge et pour terminer lui passais un coup d’épousette sur tout le corps. Il essayait de me prendre le chiffon des mains. Je riais sous sa bêtise. Je me pose à coté de son épaule et lui caresse l’encolure. Il me regardait du coin de l’œil, les oreilles bien droites. « J’ai beaucoup de chance de t’avoir. » Il me poussa du bout du nez me faisant lâcher un petit rire. « De l’obstacle sa te dit ? » Comme pour approuver ce que je disais il bouge la tête de haut en bas. Je lui mets ses protections en cuir, retire son licol et le remplace par son filet. Il refuse de prendre le mors alors je glissais un doigt dans sa bouche, il l’ouvrit et je lui fis prendre le mors. Je me dépêchais de passer la têtière derrière ses oreilles car il n’appréciait pas trop qu’on y touche. J’attachais la muserolle et la sous-gorge. Je posais le tapis de selle et l’amortisseur en gel sur son dos puis je posais doucement la selle de saut. Je le sanglais à deux trous, il gonflait le ventre, couchait les oreilles en arrière et montrait ses dents. Quel mauvaise tête ce poney ! Une fois tout cela terminer je mets ma bombe, prend ma cravache et l’emmène en dehors de l’allée. Je le re-sangle et me met en selle. Je règle mes étriers pour l’obstacle et d’un claquement de langue je le mets au pas direction la carrière.

--------------------------------------

J’ai comme l’impression que la séance de saut la calmer ! Je descends de cheval, remonte mes étriers et retire la gourmette. Je remmène Quick dans l’écurie mais le laisse devant son box. Il était tout en sueur et il faisait une chaleur étouffante. J’avais remarqué une douche pas très loin, sa ne lui ferait pas de mal. Je lui retire toutes ses affaires : selles, tapis, amortisseur, protections, filet. Je lui mets rapidement le licol et l’emmène en direction de la douche. Il n’y avait pas beaucoup de monde donc j’ai eu une place très rapidement. Je l’attache tout en gardant un œil sur lui car il sait se détacher. J’ouvre le robinet et dirige le tuyau vers ses antérieurs. Comme il cherchait à boire j’en mets un peu dans ma main et la tend vers lui. Après sa minute boisson je reprends la douche. Je lui mouille les jambes en le massant. Je mouille le passage de sangle et l’endroit ou la selle était posé. Je n’arrête pas le massage. J’en profite pour nettoyer ses sabots et pour me laver les mains. Je n’oublie pas de refermer le robinet. Je le détache et le remmène vers l’écurie. J’essuie ses jambes avec une serviette pour éviter les plis. Je lui mets une couverture nid d’abeille, le fait marcher quelques minutes pour le faire sécher avant de le rentrer. Je lui retire la couverture et lui donne une carotte. « Je vais te laisser mon grand, bonne nuit ! » Je lui fais un énorme bisou sur le chanfrein et le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE
bitch at your service

:
I am sure we are not born bad, but that we become. And where you are wrong, it is wrong to believe that is easily recognizable. Sometimes it is right in front of us and we knew it not even realize.
►Sa bouille : ► Messages : 173
► Date d'inscription : 16/10/2011

feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: I

MessageSujet: Re: Quick Victory   Dim 5 Mai - 6:20

J'aime beaucoup ta façon d'écrire et puis tu t'occupes vraiment bien de Quick, tu n'as absolument rien oublié. Très bon résumé. Smile

+ 10 soin
+ 7 santé
+ 15 moral
+ 15 confiance