Equestrian Learning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Equin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Rock me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Directeur

► Messages : 126
► Date d'inscription : 18/10/2011


Rock me Empty
MessageSujet: Rock me   Rock me Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:07




ROCK ME

Carte d'Identité





►âge: 4 ans
►race: Quarter Horse
►robe: Palomino
►taille: 165 cm
►sexe: Étalon
►cavalier: D. Skyler Calloway



►soin: 10
►santé: 8
►moral: 24
►confiance: 19 [Skyler]



Caractère

Rock me est un étalon doux. Il est à l'écoute et exécute les moindres mouvements de son cavalier. Donc attention, si vous pressez un peu trop les mollets ou si vous avancez un peu les épaules, il s'exécutera directement. Il est très sensible au niveau des aides. Pareil à l'obstacle et en cross, il faudra bien calculer les foulées avec lui, sinon vous sauterez tout seul ! Mais Rock me est adorable une fois qu'il connait son cavalier, comment ne pas craquer devant sa bouille également ? Avec les autres chevaux, il s'entend bien, enfin ça dépend avec lesquels. Bien sûr, il a aussi ses petits moments de folie, mais ils ne durent pas bien longtemps.


Compétences





►dressage: 10
►obstacle:
►cross:
►western:
►pony-games:
►endurance:



►santé: 100%
►allergies: Aucunes
►vaccins: fait !
►fer: 0% usure


►album:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
D. Skyler Calloway
D. Skyler Calloway
FONDATRICE
bitch at your service

: Rock me 662051Katherinekatherinepierce32659799500500
I am sure we are not born bad, but that we become. And where you are wrong, it is wrong to believe that is easily recognizable. Sometimes it is right in front of us and we knew it not even realize.
►Sa bouille : Rock me Tumblr_mkeh6x6JH71r64b1ro1_250 ► Messages : 173
► Date d'inscription : 16/10/2011


feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: I

Rock me Empty
MessageSujet: Re: Rock me   Rock me Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:36



Un... rayon d'soleil... Ok j'arrête. Depuis ma venue en Australie, j'ai cette chanson dans la tête ainsi que "Vamos a la playa". Vie de merde j'ai envie de dire. Je suis une des premières arrivantes à l'académie et je dois dire que je suis l'une qui a le plus glandé. Bah c'est long tout de même ce voyage d'un jour et demi ! Pour Rock me aussi ça a dû être dur. Je lui ai laissé quelques jours de répit afin qu'il s'acclimate, je venais bien évidemment le voir le soir. C'est que j'l'aime mon p'tit cheval même s'il peut être con par moment. Bon vous me direz avec la cavalière qu'il a, c'est pas gagné...

J'avais décidé de le faire travailler un peu aujourd'hui. Nous commencerons pas enchaîner un parcours d'obstacle puis celui de cross et pour terminer une séance de dressage. Non je rigole, une bonne séance de plat pour nous remettre dans le bain sera parfait.
Cela doit faire un an que je possède Rock me. C'est vrai un cheval super attachant et puis son ancien propriétaire ne voyait pas le talent qu'avait Rock, à ses yeux, un quarter horse ne faisait que du western. Je ne pense pas qu'une race ne peut qu'obtenir de bon résultat dans une discipline, tout dépend du débourrage qu'il reçoit après tout et ensuite de l'entraînement. Mon étalon est super pratique: débourré dressage classique et dressage western. Parfois ça a ses inconvénients mais on s'y habitue. Au début c'est vrai que c'est tout drôle. Je laisse les anecdotes pour plus tard.

Je passais tout d'abord par la sellerie où je posais sur un chariot: ma selle classique noir ainsi que mon bridon noir avec un mors simple, d'habitude j'utilise un mors verdun à double brisure mais là, comme on y va doucement, il suffira. Je pris bien sûr ma boîte de pansage, un amortisseur, un tapis, des cloches et ma cravache noir. Oh oui, je pris le collier de chasse, ne pas l'oublier sinon, je finis dans le sable. D'ailleurs, ma bombe et mes gants sont aussi les bienvenues.

J'avançais dans l'écurie, il était deux heures et il n'y avait pas grand monde, en faite, j'étais la seule et ce n'était pas pour me déplaire. J'aime être seulement avec mon cheval, c'est un moment entre nous deux, que nous deux. Mes pas résonnèrent et une petite tête dorée sortit de la fenêtre de son box. ❝ Bonjour toi ! ❞ L'étalon balançait sa tête d'avant en arrière, faisant voler ses crins blancs. ❝ Oui, moi aussi je suis contente de te voir. ❞ Je déposais le chariot à côté de la porte, ensuite, je me dirigeais vers cette p'tite tête qui me faisait totalement craquer. Je posais ma main sur son chanfrein et il se calmait aussitôt, je le caressais doucement, nous profitions tout les deux de cet instant.
J'enclenchais le loquet de la porte, Rock me se recula directement afin de me laisser le passage, j'ouvris alors la porte et rentrais dans le box. Je m'empressais d'ouvrir mes bras et de lui faire un gros câlin. Par contre, sur ce coup là, ses longs crins ne sont pas pratique, plusieurs me rentrèrent dans la bouche, une sensation très très désagréable. Je terminais aussitôt le câlin et m'attelais au pansage.
Je commençais avec l'étrille en faisant de petits cercles dynamiques sur les parties charnues, je tapais régulièrement la brosse contre le mur afin d'enlever la poussière. Puis, je saisis le bouchon et brossais à rebrousse poil puis dans le sens du poil toutes les parties du corps, en insistant bien sur les membres et les balzanes, je déteste les tâches. Je terminais le corps avec la brosse douce, dans le sens du poil où je fis doucement quand j'arrivais à la tête afin qu'il ne prenne pas peur. Je démêlais rapidement les crins en prenant soin d'enlever les morceaux de pailles à la main, ça ne part pas avec la brosse malheureusement. Et je finis par les pieds. J'étais entrain de lui apprendre le Lève. Je me plaçais donc à côté de chaque sabot, penchée et je répétais jusqu'à ce qu'il lève ❝ Lèves ! ❞. Il avait encore du mal pour certain mais au bout de deux-trois répétitions, il s'exécuta, je le complimentais à chaque fois, il est sur la bonne voie.

Pansage, ok. Le sellage fut rapide. Rock me n'est pas un étalon du genre à rechigner pour mettre le filet ou encore à gonfler le ventre pour le sanglage. Le tout passa nickel: en deux-trois mouvements le cheval fut seller. Je lui tapotais l'encolure et je me plaçais ma bombe sur la tête, je mis mes gants et n'oubliais pas la cravache et nous nous dirigeâmes vers la carrière.


***


Quoi ? Vous attendez que je vous raconte, n'est-ce pas ? Bande de curieux. Et bah pour tout vous cacher je vais vous dire que ça c'est déroulé comme d'habitude.
Je fis rentrer Rock me dans son box tout en jetant en même temps ma bombe sur la chariot. Je m'empressais de le desseller, monsieur avait envie de se rouler et je le sentais. A peine le matériel enlevé qu'il se coucha, comme je l'avais deviné, et se roula en faisant un potin pas possible. Je pris soin de fermer la porte et je le regardais. Je n'avais pas enlevé les cloches au cas où s'il ferait un mauvais mouvement, il sera au moins protégé.
Une fois finie, j'entrais à nouveau dans le box et je lui curais les sabots et je terminais par lui donner une friandise. Je restais encore quelques minutes à le bouchonner avec la paille puis je quittais son box et le laissais à son foin.



Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t80-d-skyler-calloway https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t88-skyler-j-etais-au-telephone-avec-voldemort-nous-nous-sommes-disputes-donc-j-ai-voulu-lui-raccrocher-au-nez-mais-j-ai-pas-reussi https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t77-skyler-je-voulais-raconter-une-blague-sur-mimie-mathy-mais-elle-est-trop-courte https://equestrianlearning.forumgratuit.org
Lya H. O'Conor
Lya H. O'Conor

► Messages : 119
► Date d'inscription : 03/05/2013


feuille de route
► CHEVAUX:
► NIVEAU: II - En cours

Rock me Empty
MessageSujet: Re: Rock me   Rock me Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:03


    C'est génial. Je suis fan Rock me 3232335779 Je te jure j'ai dévoré jusqu'au bout, à la fin j'étais là "Mais, mais, c'est déjà finis ? :pleurs: " J'ai hâte de voir les prochains résumés **

    + 10 soin
    + 8 santé
    + 15 moral
    + 10 confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t97-lya-h-o-conor https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t115-il-n-y-a-rien-de-plus-rasoir-qu-une-soiree-mondaine-sans-derapage https://equestrianlearning.forumgratuit.org/t94-j-adore-qu-on-dise-du-mal-de-mes-amis-c-est-la-seule-chose-qui-m-aide-a-me-sentir-mieux-dans-ma-peau
Contenu sponsorisé



Rock me Empty
MessageSujet: Re: Rock me   Rock me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rock me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestrian Learning :: Le Domaine :: Les écuries :: Propriétaires-